Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

L'HISTOIRE ESSENTIELLE

Oublions bien vite cette mauvaise note passée, je vous invite ou réinvite (c'est selon !) à la plus légère des étoiles, celle de la bonté !!!! Allez voir, louez le film (ou mieux, achetez-le !!!) et laissez vos yeux d'enfant prendre le désir de l'espoir et de la douceur !!! 

Cela fait vraiment très longtemps que j'aurais du vous le dire.  S'il n'y avait pour moi qu'un seul film...ce serait celui-là !!

Pourquoi ?  Eh bien, si vous ne l'avez jamais vu, essayez donc !  Moi, il m'a littéralement et définitivement renvoyé vers l'enfance et ses rêves ! Du bonheur et des sentiments comme j'en rêve à tout instant.

Tout y passe, Amour, Amitié, fidélité, Noblesse de coeur, aventure et autres fantaisies fantastiques !!!

Et pour couronner le tout, la patte du Knopfler pour une bande-son conte de fées !!!

Allez, tiens ! Je me le remets une nouvelle fois ! et de 1348...

 

  PRINCESS BRIDE

19/05/2008

BLACK SHEEP

Aux antipodes des Humeurs-Nuits habituelles, au creux des trop nombreuses zones sombres qui me hantent, ce soir je vous conduis dans ma révolte et à comprendre cette impuissance qui est la mienne à regarder le monde se faire et se défaire sans y pouvoir le moins du monde ralentir l'inexorable tracé !

Alors que je travaille comme d'habitude sur de nombreux projets en tout sens, que je teste la toute dernière machine de mon ami Günter de Bonn et que je croule sous les banques de sons, je me suis attelé à une démo-vidéo sonore (je vous en livre ici la version euh ! sans pub !).  Le thème s'est imposé de suite.  Sans grande originalité mais tellement, tellement d'actualité.
 

Et je puis vous dire que la séquence, de la première à la dernière note, hante à présent mes nuits ! Pourquoi ? Tout simplement, parce que depuis quelques temps déjà, votre mouton noir des Humeurs-Nuits sent la révolte gronder en lui ! Oh non ! Ce n'est pas du plus grand original mais cela m'a fait un bien fou !!!

Ma façon à moi sans doute de ne pas rester indifférent au monde qui nous entoure et d'oser vous avouer que les images qui nous arrivent des quatre coins du monde inondent mon visage de larmes que je ne peux même plus retenir !

 

Et je ne peux décidément pas aujoud'hui être dans l'acceptation...!

 

 


 
 
Et pour quelques secondes de très légers frissons, si le courage ne vous a pas encore lâché, trois autres petites démos vidéos sonores !  Il s'agit en réalité d'une succsession de quelques décors sonores servant à décrire les machines de Fortune.