Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2007

S H U N I J I

« We must be over the Rainbow.... »

 

 

Après une bien trop longue absence du blog, je vous laisse en compagnie d'une petite vidéo qui a été pour moi, ce soir, une très agréable surprise.

Depuis de longues semaines maintenant, je partage mon espace-temps trop court entre de nouvelles compositions qui avancent très, trop lentement. Entre ma nouvelle page sur Myspace où vous êtes évidemment tous les bienvenus (vous vous y sentirez en terre connue, si ce n'est la langue !) et entre les derniers synthétiseurs que je teste et avec lesquels je travaille sur de nouveaux sons et de nouvelles démos musicales. Ajoutez-y les tracasseries qui font notre quotidien et vous comprendrez que j'envisage un duel sans pitié contre la montre que je ne porte pas !!!

La vidéo en question reprend un des tout derniers morceaux que j'ai réalisé pour un synthétiseur de HGF Fortune, le SHUNIJI (Rainbow en bon franglais !!!), vidéo réalisée par HGF en personne. C'est avec un plaisir non dissimulé que je puis partager avec vous ce moment parce que voilà bien un morceau très « simple » mais qui trouve vraiment sa place dans les Humeurs-Nuits. « The Missing Color » est une musique que j'affectionne tout particulièrement parce qu'elle est proche de ce que je suis et je suis très heureux de pouvoir la partager avec vous !

A très bientôt. 

 

Dans la foulée une autre petite vidéo-maison : "Behind Our Mask"

 
 


Behind Our Mask
envoyé par wofan

Commentaires

C´est tout bonnement splendide. Les images sont merveilleuses et tu les magnifies d´une telle force avec ta musique. Sans celle-ci ce ne serait que de jolies paysages, mais avec elle ils se transforment en ce pays magique et merveilleux dans lequel tu m´emmènes chaque fois que j´entend ta musique.
Et toujours, toujours, toujours, cette incroyable et déchirante émotion qui me prend aux tripes, qui me désarçonne, mais assez de mots tu sais mieux que personne de quoi je veux parler.
J´aime cette expression qu´utilisait un ami musicien pour qualifier une oeuvre qu´il aimait, il disait "ça pu la vie" c´est une expression qui irait très bien à ta musique.

Bon bah c´est encore pas aujourd´hui que je vais décrocher des humeurs moi.

Bravo Dimitri et à bientôt.

Écrit par : BernardJ | 28/07/2007

Bonjour Bernard,
Comment te remercier pour ce merveilleux commentaire qui me va droit au coeur ?
S'il m'est possible de partager quelques "sentiments musicaux", ne serait-ce qu'une seule fois et avec une seule personne, alors ces musiques ont toute leur raison d'être !!!
Je peux t'assurer que je partage avec toi cette même émotion et que c'est ce qui fait toute la magie des rencontres, aussi invisibles soient-elles !!!
A très très bientôt !
Dim

Écrit par : Dim | 28/07/2007

Tout est dit ci dessus, inutile d'en rajouter :-)

Écrit par : G. MIKE | 29/07/2007

Ben quoi G. Mike, et si j'ai envie d'en rajouter ? ... :-)
"Beaucoup de lumière dans un univers sombre, bel équilibre." Voilà.

Écrit par : Bernard R | 30/07/2007

Elle est superbe cette vidéo on reconnait ta "patte" Dim et puis peu importe la course du temps les notes sont elles intemporelles ! De plus le Masque sourit donc j'en déduis que malgré les aléas de la Vie il y a ton sourire à toi celui que j'ai eu bonheur a rencontrer de visu ! Je t'embrasse !

Écrit par : Jipes | 03/08/2007

Cher Bernard, merci pour ton mot qui définit à lui seul ce que j'aime dans l'Existence. La vie reste un étrange paradoxe !!! Un "Sage" me disait il y a peu, il fait savoir accepter les ombres et la lumière de sa propre vie !!!
A très très bientôt.

Écrit par : Dim | 04/08/2007

Cher Jipes,
Merci pour tes mots. Mais le plaisir de la rencontre est tout à fait partagé ! Je ne suis vraiment pas près de l'oublier !!! Crois-moi !!!
Merci aussi d'avoir la chance de te faire figurer dans myspace !!! Cela me semblait indispensable !! Remets un tout grand bonjour aux tiens.
Je t'embrasse.
Dim

Écrit par : Dim | 04/08/2007

youpie un autre billet de Dim, j'avais eu peur... ma vie est remplie de toute sorte de choses et mon agenda explose, mais je ne peux pas t'oublier ni omettre de te dire que ta musique, comme nous en avions parlé, est dans mon nouveau court-métrage et le sert magnifiquement. Il faut aussi que je te raconte de mon nouveau projet de film, cette fois assez sérieux, mais j'estpère que nous aurinos l'occasion de discuter un jour. Je t'embrasse avec toute mon affection
Silvia

Écrit par : lobita | 08/08/2007

Ma Très Très Chère Lobita,
Voilà bien la plus jolie surprise de mes jours pluvieux ! La visite de ma Dame des Forêts préférée !!! Et comble de bonheur, un nouveau court-métrage !!!! Il me tarde de le voir le plus rapidement possible !!! Même si la honte est sur moi de n'être pas plus présent dans ton Univers de Rêve, mon coeur y est plus que jamais, et sans faille !!!
Dès ce soir, bien tard, musique en avant-soirée, je me ferai un plaisir de t'écrire bien plus longuement qu'à mon habitude !!! Mais dès à présent, sache que je suis, on ne peut plus, intrigué par tous tes projets. Et que ce soit, un peu ou beaucoup, n'hésite surtout pas (Tu le sais !)... toutes mes notes (musicales) passées, présentes et à venir, seront là pour te servir !
Je t'embrasse très affectueusement et te dis à très très très bientôt : P R O M I S !

Écrit par : dim | 08/08/2007

Les commentaires sont fermés.