Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2007

PROTOPLASM 21

Petite vidéo-démo du dernier synthétiseur virtuel de GH Wheel of Fortune, dont la musique est exclusivement réalisée avec ce synthé.  Ce sont donc huit petites pièces courtes qui permettent de se faire une petite idée des possibilités du PP21...Bonne ballade à tous !!
 
 
 

 

Commentaires

J'imagine que si cela tournait sur Mac, ce serait fabuleux... ;-)

Écrit par : Gmike | 28/04/2007

Comme le cs80 pour Vangelis les synthés GH wheel of fortune sont tellement imprégnés de ta patte que lorsque l'on en joue on pense inévitablement à toi, reste que pour faire du Dimitri avoir le bon synthé ne suffit pas, encore faut-il en avoir le doigté et là c'est une autre paire de manche. Je t'envie tellement cette touche si personnel et immédiatement reconnaissable qu'est la tienne.
Est-il nécessaire de préciser que la demo est on ne peut plus convainquante? Dimitri sur ta dernière note nous parlions d'elfes, il y a des fois où je me demande si tu n'en es pas un toi même. Quoi qu'il en soit je vais de ce pas télécharger la version free du soft et voir par moi même ce qu'il y a dans les entrailles de la bête.

Écrit par : Bernard J | 29/04/2007

Mike, Mike, Mike....O U B L I E !

Écrit par : Dim | 29/04/2007

Bernard,
Quel super super commentaire. Cela me va droit au coeur ... D'autant plus, crois-moi, que l'exercice est pénible. "Réduire quelques musiques" pour donner un aperçu est un vrai casse-tête chinois. Sans compter sans les difficultés du traitement-image. Tu comprendras donc facilement pourquoi tes mots sont tellement encourageants. Si seulement j'étais elfe, nous serions alors, toi et moi, peut-être déjà deux ! En attendant, sans pouvoir faire mieux, je peux tout de même t'envoyer deux banques de sons pour le freeware. Promis, ce sera fait ! A très très bientôt. Et mille mercis !

Écrit par : Dim | 29/04/2007

Ca semble très intéressant mais comme le dit Mike dommage que ca ne tourne pas sur Mac ;o)

Écrit par : Jipes | 08/05/2007

Très cher dimitri,
je viens de tester les deux banks de son que tu m'a envoyé. Je n'ai encore pas tout écouté et c'est tant mieux il me reste tant à découvrir. Le premier constat que je fais est que ces sonorités sont d'exellente facture et d'avoir moi même un peu bidouillé la bête j'ai conscience de l'énorme travail que représente la production de tels banks, ainsi je me sens un peu gêné de recevoir un tel présent de ta part et ne sais comment t'en remercier. Si on m'avait dit qu'un jour je recevrais un tel cadeau de la main du maître lui même je n'y aurais pas cru.

Dimitri j'écoute pas mal de musique sur le net et je découvre beaucoup de bon musiciens amateurs aspirant à devenir professionnel mais je les oublie aussi très vite car ils n'ont pas ce petit plus qui fait la différence entre un bon musicien et un véritable artiste, si j'ai atterri un jour sur ton blog c'est parce que toi je ne t'ai jamais oublié, parce que toi tu as ce petit plus, parce que toi tu as franchi la dernière marche qui mène au temple très convoité du monde des artistes.
Encore merci Dimitri.

Écrit par : bernardjoffroy | 20/05/2007

Mon Très Cher Bernard,
Tout tout d'abord merci mille fois pour ton message sur ma boîte et dans un sens comme dans l'autre, le temps n'a pas de prise sur nous !!! Donc aucune crainte quant aux jours qui passent ! Très heureux d'avoir pu t'envoyer les banks. Il y en aura bien d'autres, crois-moi !!
Mais mais mais...la plus importante chose est encore mon merci infini pour les mots que tu viens de déposer sur les humeurs !! J'y suis tout particulièrement sensible et touché au plus haut point, tu ne peux t'imaginer !!!! Nos musiques n'ont de sens que lorsqu'elles parlent de nous. J'essaie d'une certaine manière de "parler musicalement" avec le coeur bien plus qu'avec l'esprit. Cela plait ou ne plait pas. Mais je n'ai pas de meilleure solution pour "rencontrer" les autres.
Ce que je sais en revanche, c'est l'énorme plaisir que j'ai de te voir ici chez toi !!! Tu viens de me donner là une bien belle et formidable soirée. Et à très très bientôt pour de formidables nouvelles "coïncidences...."

Écrit par : dim | 20/05/2007

Les commentaires sont fermés.