Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2007

THROUGH HER BLUE GLASSES

LUNETTES BLEUES .... POUR MONDES UNIQUES .... (à télécharger au format mp4 ici !)
Bien mieux que ces pauvres mots qui sont les miens ....

Commencez par arrêter le lecteur audio...cliquez sur la photo et ... Voyagez ! ! ! 

 

 

Entrons, sur la pointe des pieds, dans un des nombreux "Mondes de Lobita".  Mais je tiens tout d'abord à la remercier du fond du coeur pour ce qu'elle nous livre avec tant de générosité et de passion et pour m'avoir permis de diffuser son oeuvre au travers des humeurs-nuits.  Et pour l'idée parfaitement géniale qu'elle a eue de mettre sur la toile cette "peinture magistrale".
 
Je peux vous dire, moi, que j'attendais cet instant avec une fébrilité à peine dissimulée tant je trouve la création admirable, fine, originale et belle comme cette Terre majestueuse qui nous abrite. Je peux vous dire aussi que je suis un vrai privilégié. 
 
Là encore, il me faut vivement remercier notre Dame des Forêts.  Privilégié parce que, bien avant tous, j'ai pu découvrir "Through My Blue Glasses" il y a quelque semaines. Privilégié parce que j'ai eu la très grande chance de voir en avant-première d'autres projets tout aussi magnifiques dont seule, elle détient le secret.  Privilégié enfin, parce qu'elle m'a fait l'honneur de choisir une petite musique des humeurs-nuits. 
 
Un état de grâce ! Du bonheur en concentré ! Une rencontre à savourer donc sans modération.  Parce que la distance ne fut pas un seul instant obstacle à cette douce magie.  Cette vision "d'un autre Monde" par Lobita m'a complétement retourné.

Que cela vous donne aussi, encore et encore, l'envie de retourner chez Lobita et lui laisser vos impressions. 

Premier commentaire posté sur la note de Dim.

Bruxelles, 26 février 2007

Chère Lobita, Chère Dame des Forêts,

Je regarde avec un même bonheur, encore et toujours, et encore et toujours les "lunettes bleues".
Je te savais Magicienne des couleurs, des mots et autres voyages réels ou imaginaires.
Je te savais attentive à la tolérance, aux différences.
J'admire tes passions pour la nature et ce qu'elle offre de plus beau !
Je te sais maintenant aussi soucieuse des images du coeur !

Avec toute ma gratitude pour cet instant de pure magie.
Dim.

Commentaires

merci ...c'est véritablement très beau

Écrit par : bernard | 27/02/2007

Merci à Toi, Bernard, d'avoir laissé un petit mot et merci aussi pour le lien vers ton blog. A très bientôt.

Écrit par : Dim | 27/02/2007

Ah ouais ouais ouais ouais !
Belle envolée !

Écrit par : Gmike | 27/02/2007

J'adore le passage des cadres au mur ou lespoissons cotoyent le ciel et ses nuages c'est vraiment rempli de poésie ! Ta musique se prête parfaitement a ce joli montage. Lobita a beaucoup de talent.

Je n'ai jamais publié le film qu'elle avait réalisé avec notre collaboration Tristesse Dim, je pensais qu'elle le metterait sur son blog mais il n'en est rien. Peux etre devrais je le mettre sur le mien ?

Lobita ????

Écrit par : Jipes | 27/02/2007

Bonjour Jipes, c'est également un de mes passages favoris. Et je dois dire qu'images et musique sont parfaitement en phase. cela me fait un bien fou de regarder la vidéo. Et en grand format, elle est encore bien plus belle.

Ce serait effectivement très chouette si l'on pouvait découvrir le résultat de ce moment hors du commun : je ne connais pas la vidéo.

A ce propos, je dois tout de même te dire que ta musique me revient très exactement à l'esprit chaque fois que j'y pense. C'est un phénomène d'une rare intensité et cela me confirme, s'il en était encore besoin, que c'est une vraie réussite.

Avec toute mon amitié.
Dim.

Écrit par : Dim | 27/02/2007

Dim si Lobita me donne l'autorisation je la metterais sur le blog et en téléchargement :o)

Écrit par : Jipes | 27/02/2007

Super idée ! l'impatience est grandissante !!!! Génial !

Écrit par : Dim | 27/02/2007

Ce que j'aimerais avoir ton talent Dimitri malheureusement Dieu n'a pas encore daigné poser son doigt sur moi. En attendant je me délecte du tiens et des magnifiques artistes avec qui tu collabores . La vie est dure mais les gens comme vous nous l'adoucissent. Je ne vous remercierai jamais assez.
Benrard J

Écrit par : bernard joffroy | 27/02/2007

Bonsoir Bernard,
Tes mots et te présence sur les humeurs-nuits valent tous les talents du monde et tous les mercis. Le talent du coeur, quant à lui, est sans nul doute la chose la plus importante et la plus difficile qui soit.
Pourtant, à te lire, je n'ai aucun doute à ton sujet. C'est un trésor qu'il te faut garder !!!

Pour le reste, je sais qu'en regardant un peu plus objectivement ce que tu possèdes en toi, tu dois avoir de nombreuses cordes à ton arc. Le tout reste de vivre le rêve jusqu'au bout !

Encore une toute petite chose, avec un peu de chance, une nouvelle vidéo que je ne connais pas encore devrait pointer son nez chez Jipes, et ce, dans pas trop longtemps...à suivre donc :
http://jipesmood.blogspirit.com/

A très bientôt.

Écrit par : Dim | 27/02/2007

mais...mais... je découvre à l'instant cette page et me sens confuse, intimidée... je n'ose pas penser que je mérite tant d'éloges, alors je préfère me rejouir d'avoir de merveilleux amis comme vous, arrivés jusqu'à moi par les voies mystérieuses du Net. Et penser à ces myriades de fils, qui chaque jour se croisent et se défont pour former la fameuse Toile, penser que parmi des millions de trames possibles, une volonté insondable a croisé nos fils à nous! N'est-ce pas merveilleux?
P.S. Il va de soi que tu peux faire ce que tu souhaites avec l'autre film, Jipes!

Écrit par : lobita | 28/02/2007

Très Chère Lobita,
Il nous faut tout de même rendre à Lobita ce qui lui appartient. Tu me fais déjà l'immense honneur de me permettre de diffuser tes "Imagiques". Et ce n'est que pur bonheur. Car ta générosité fera plus d'un heureux, crois-moi. Encore un milliard de mercis pour cet instant privilégié. A très très très bientôt.
PS : je file annoncer la bonne nouvelle à Jipes !!!

Écrit par : Dim | 28/02/2007

Merci Dim voilà le second montage est dans mon petit chez moi !

Écrit par : Jipes | 28/02/2007

Décidément, ces Humeurs-Nuits sont une véritable matrice de rêves, tous plus riches les uns que les autres... Avec cette collaboration, c'est pure merveille de voir et d'entendre cette création commune... car la musique n'est pas qu'un simple accompagnement, elle devient, grâce à la conjugaison de vos deux talents, partie de l'image et cette dernière chante... Du grand art ! Chapeau bas les artistes ! Merci les Amis !

Écrit par : Philippe | 01/03/2007

C'est magnifique effectivement ! quelle autre musique serait assez aérienne tout en restant audible que la tienne pour des images tout droit sorties des rêves de miss Lobita ?
Je n'en connais pas !

Écrit par : wictoria | 05/03/2007

Mon cher Dimitri,
je viens sur ton conseil de visiter le blog de Jipes pour y traquer la nouvelle vidéo de lolita. Quelle merveilleux voyage que ce petit film qui m'a permit par la même occasion de découvrir Jipes. Vos trois talents ce conjuguent à merveille dans cet espace de rêve et de poésie.

Je profite de ce petit mot pour te présenter non sans une certaine appréhension mon tout récent blog. Connaîssant ta gentillesse je sais que je pourrai compter sur ton indulgence, j'espère seulement que tu ne seras pas trop déçu par la modestie de mon travail.

Ce blog vient à peine de naître il n'est donc pas très fourni mais si tu me donnes un peu de temps il devrait s'étoffer assez rapidement, j'ai tellement de belles découvertes à partager.
Tu y sera bien entendu toujours le très bienvenu. Quand à moi je reste un inconditionnel de tes humeurs nuits. Mes trés sincères amitiés

Écrit par : Bernard Joffroy | 06/03/2007

Bonsoir Bernard et très très content de te retrouver sur les humeurs-nuits. Très heureux aussi que tu aies laissé un "endroit où te joindre". Promis, je viendrai t'y dire bonjour et découvrir Tes univers dès que possible. Merci enfin pour tes mots et toute l'amitié qu'ils enferment en eux ! Les humeurs-nuits ont vraiment besoin de courage parce que les chemins sont longs et sinueux, troublants et difficiles. Et les doutes ne sont jamais bien loin. Et donc ce sont des mots comme les tiens qui donnent raison de poursuivre les efforts ! A très bientôt.

Écrit par : Dim | 06/03/2007

Chère Wictoria,
Merci pour ce billet magnifique. Venant de la Fée des mots, ils n'en a que plus de magie ! C'est toujours avec un réel bonheur que je reçois tes visites. Et quand l'âme me vient en peine, c'est souvent dans tes nombreux carnets que je retrouve un peu de répit, de calme et de douceur ! De vrais partages pour le coeur ! A très très bientôt !

Écrit par : Dim | 06/03/2007

Mon Très Cher Philippe,
Parmi toutes les collaborations que j'ai pu vivre, Il est tout de même un pur petit joyau de la "Tibetan Touch" que j'amerais bien voir aussi apparaître sur les "humeurs-Nuits". Une certaine version de "Let's talk about Love...." comme jamais je ne l'avais entendue auparavant et comme jamais je n'avais pu l'espérer !! Ce serait également là une première façon de sceller enfin un étrange mélange à nul autre pareil ! En attendant d'autres mondes pus forts encore, plus vigoureux....plus....
A très très bientôt.

Écrit par : Dim | 11/03/2007

Magnifique, merveilleux, à ce mettre à genoux, et en plus - cocorico - c'est du Belge !
J'aimerais voir ce magnifique clip des lunettes bleues (que je porte) sur grand écran mais je ne parviens pas à le télécharger, quelqu'un pourrait-il m'aider ou y aurait-il un problème ?

Écrit par : Patrick | 07/04/2007

Bonjour Patrick et bienvenue sur les humeurs-nuits. Très content de savoir que le clip t'a plu. Mais rendons à Lobita ce qui lui revient de droit. Moi, je n'ai fait que la musique. le lien qui suit te permet de trouver la vidéo : http://info-oye.web.cern.ch/info-oye/pages/Projects/WaitingRoom/WaitingRoom.htm

A très bientôt.

Écrit par : Dim | 07/04/2007

Merci pour ta rapide réponse qui me comble de joie. Sois assuré de ma présence régulière sur ce blog hors du commun.

Écrit par : Patrick | 07/04/2007

Les commentaires sont fermés.