Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2006

FIND YOUR SAFE PLACE

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Installe-toi confortablement, ferme les yeux, oublie les défis, laisse tes soucis.  Abandonne-toi au doux roulis lancinant de quelques instants de liberté «chérie» !

Car le chemin commence ici, ici où toutes les décisions sont tiennes!
Arrête-toi l'instant d'une ample respiration, suis-la, écoute-la.  Touche son passage dans tout ton Etre et laisse son rythme s'apaiser au fil des secondes d'un temps qui n'existe plus.
Derrière toi, tu as déposé fatigues, peurs et troubles.

Et ce chemin te mène vers ton «endroit de confort», celui dont tu rêves secrètement, par toi seul connu.  Il se trouve perché sur la plus haute montagne, au creux d'une clarière ou sur les bords d'une plage sans fin.  Le soleil est chaud et doux.  Tes yeux sont fermés mais les plus belles images défilent dans ton esprit et tu te sens protégé par la raisonnable distance de l'apaisement.  Laisse-toi bercer un instant par cette enivrante nécessité.  Celle de te retrouver -Toi- ! ! !

Ton "endroit de confort" est le seul qui puisse te permettre de regarder les choses avec le détachement juste suffisant.  Laisse-toi guider par sa douceur et sa quiétude.  Alors commence le Monde du Tout Possible.

10 atmosphères simplissimes pour 10 tentatives d'un peu plus de sérénité.  Chacune d'elles ne se composant que d'un son unique.  Improvisation pure de l'imaginaire évasion, sans artifice inutile.  Parce que la tranquillité est aussi un plaisir qui se partage.  Et puisque le lieu et l'heure s'y prêtent aisément, il est temps d'abandonner ton ouvrage, de rencontrer tes rêves les plus doux, les plus fous...

Quiet One - Premier Détachement  5,56
Quiet Two - Toucher au Rêve 7,39
Quiet Three - Nécessaire Distance du Regard 9,54
Quiet Four - Endroit de confort 5,00
Quiet Five - Renaissance 6,21
Quiet Six - Intensité de Soi 7,06
Quiet Seven - Par delà la Douleur 10,36
Quiet Eight - Libre Envol 7,42
Quiet Nine - Second Détachement 4,11
Quiet End - Wake of Life 8,22

01/10/2006

NORTH DREAMS - ERIK WOLLO

IF I WAS A SITE

IF I WAS A FREE MUSIC

IF I WAS A MUSICIAN                

IF I WAS AN INSTRUMENT

IF I WAS A COILLECTION

 

J'ai eu le rare privilège de tomber, un peu par hasard, sur un site que j'ai tout de suite pris en affection. Aujourd'hui et toujours grâce au contact privilégié avec son auteur, Free Image Hosting at www.ImageShack.us
que je remercie en passant, je veux partager avec vous ces quelques instants de vrai plaisir, de pur bonheur.

Commençons par un site sobre, ligne pure, magie des sons et mélodies. Poursuivons par une grande générosité dans l'invite au voyage. Des accents de grande douceur et de positivisme tellement nécessaire. J'ai immédiatement eu l'envie de récupérer toute la discographie de Monsieur EriK Wollo. Et je ne tarderai pas à le faire, soyez-en certains !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Je sais depuis longtemps que le grand Nord aussi nous délivre de grands noms, par trop méconnus à mon goût. Et que le grand froid n'a d'égal que le talent de ces quelques perles rares. Je pense à des gens comme Jan Garbarek, Terje Rypdal, Ketil Bjornstad, des groupes comme Bel Canto ou encore l'inévitable Maître "Biosphere" qui n'est pas sans laisser quelques traces terriblement indélébiles dans mon subconscient aural (Merci Mike!). Et dans un style plus intimiste, j'ai aujourd'hui très envie d'ajouter Monsieur "Erik Wollo" à la liste.

La pureté des sons, le cristal des guitares et une très grande sobriété forcent respect et humilité. C'est certain, le jour où Erik passe par chez nous, j'y cours. Mais la musique parle mieux que les mots.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Mais le Monsieur ne s'arrête pas en chemin lorsqu'il est question de créativité. Il est lui-même l'auteur-créateur d'un ou deux synthétiseur(s) virtuel(s) que je me suis empressé de tester. En particulier, le "Wollo Fmera" qui, malgré son étonnant dépouillement, a illuminé plus d'une de mes dernières humeurs-nuits. Je suis tout simplement subjugué par sa grande pureté du son !

Je vous laisse donc en bien agréable compagnie et vous propose de rencontrer Erik Wollo. Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Et qui sait, peut-être à votre tour, lui laisserez-vous quelques-unes de vos impressions.

Ma joie fut en tout cas très grande d'avoir pu lire sa réponse et d'avoir reçu l'autorisation de publier ses photos.

Très bonne écoute à tous.