Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2006

NORTH DREAMS - ERIK WOLLO

IF I WAS A SITE

IF I WAS A FREE MUSIC

IF I WAS A MUSICIAN                

IF I WAS AN INSTRUMENT

IF I WAS A COILLECTION

 

J'ai eu le rare privilège de tomber, un peu par hasard, sur un site que j'ai tout de suite pris en affection. Aujourd'hui et toujours grâce au contact privilégié avec son auteur, Free Image Hosting at www.ImageShack.us
que je remercie en passant, je veux partager avec vous ces quelques instants de vrai plaisir, de pur bonheur.

Commençons par un site sobre, ligne pure, magie des sons et mélodies. Poursuivons par une grande générosité dans l'invite au voyage. Des accents de grande douceur et de positivisme tellement nécessaire. J'ai immédiatement eu l'envie de récupérer toute la discographie de Monsieur EriK Wollo. Et je ne tarderai pas à le faire, soyez-en certains !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Je sais depuis longtemps que le grand Nord aussi nous délivre de grands noms, par trop méconnus à mon goût. Et que le grand froid n'a d'égal que le talent de ces quelques perles rares. Je pense à des gens comme Jan Garbarek, Terje Rypdal, Ketil Bjornstad, des groupes comme Bel Canto ou encore l'inévitable Maître "Biosphere" qui n'est pas sans laisser quelques traces terriblement indélébiles dans mon subconscient aural (Merci Mike!). Et dans un style plus intimiste, j'ai aujourd'hui très envie d'ajouter Monsieur "Erik Wollo" à la liste.

La pureté des sons, le cristal des guitares et une très grande sobriété forcent respect et humilité. C'est certain, le jour où Erik passe par chez nous, j'y cours. Mais la musique parle mieux que les mots.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Mais le Monsieur ne s'arrête pas en chemin lorsqu'il est question de créativité. Il est lui-même l'auteur-créateur d'un ou deux synthétiseur(s) virtuel(s) que je me suis empressé de tester. En particulier, le "Wollo Fmera" qui, malgré son étonnant dépouillement, a illuminé plus d'une de mes dernières humeurs-nuits. Je suis tout simplement subjugué par sa grande pureté du son !

Je vous laisse donc en bien agréable compagnie et vous propose de rencontrer Erik Wollo. Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Et qui sait, peut-être à votre tour, lui laisserez-vous quelques-unes de vos impressions.

Ma joie fut en tout cas très grande d'avoir pu lire sa réponse et d'avoir reçu l'autorisation de publier ses photos.

Très bonne écoute à tous.

Commentaires

Un site majeur pour qui aime les VSTI de qualité ! Et qui plus est, le Monsieur est une "pointure" ! Du talent et beaucoup de modestie. Un million de mercis pour cette découverte mais ce n'est pas raisonnable : je vais encore me coucher à point d'heures !!! Qu'importe ! Erik Wollo donne envie de créer et ses machines sont excellentes. Merci Dimitri pour ce cadeau pour insomniaque (mais aussi pour les Mo via YSIT) !!!

Écrit par : Philippe | 01/10/2006

Aaah monsieur H-N, effectivement, la musique de Wollo est séduisante, j'aime beaucoup. Oui, le Nord a beaucoup de ressources. N'oublions pas non plus, dans un autre genre Sigur Ross (désolé, je ne sais jamais où mettre les accents).
Merci pour cette découverte d'une musique assez positive, qui va ravir mes oreilles pendant de longues heures.
Une belle découverte merci !

Écrit par : G MIKE | 01/10/2006

Très Chers Mike et Philippe,
Tout arrive, même pour un broyeur d'angoisses comme je peux l'être parfois. Certaines musiques font dans la fraîcheur et le renouvellement des bons sentiments. et ce n'est pas trop demandé d'un monde si morose. J'ai tout de suite flashé sur cette musique parce que je lui sens quelque chose de différent. Et parce que sans doute comme je le dis dans le billet, je lui trouve de la générosité. Merci pour vos commentaires et merci de me rappeler Sigur Ross à mon bon souvenir ! Tiens je file les réésouter.

Écrit par : Dim | 01/10/2006

Je vais être plus raisonnable et remettre à demain ma visite sur le lien...
Encore MERCI pour le groupe (Threshold) que tu m'as fait découvrir ! il accompagne mes soirées et je l'ai fait connaître à mon tour :)

@ bientôt

Écrit par : wictoria | 01/10/2006

Bonsoir Wictoria,
Et merci pour ta visite tant appréciée dans les humeurs-nuits. Je ne sais si le musicien te plaira. Mais je peux déjà te dire qu'il fait partie de ceux qui donnent bien plus qu'ils ne reçoivent. C'est assez rare pour que cela soit souligné. Content aussi pour Threshold qui est en réalité bien plus proche de ma réalité musicale. Un autre jour, un autre blog peut-être pour la face hard de ma psychotique personnalité. A très bientôt.

Écrit par : Dim | 01/10/2006

Magnifique ets le mot qui me vient à l'esprit en écoutant la musique de Mr Wollo, beaucoup de lyrisme et des guitares habilement déguisées d'atours synthétiques et vaporeux tout en en conservant une essence charnelle.

Un très grand merci Dim pour cette nouvelle découverte,j'ai déjà visionné qq vidéos et écoutés de nombreux mp3 ca donne très très envied e mieux le découvrir !

Écrit par : Jipes | 03/10/2006

Cher Jipes,
Je te remercie pour cet excellent feed-back sur notre Monsieur Wollo. Et dire que j'ai purement et simplement failli passer à côté.

Dans les prochaines semaines je compte mettre sur le site des morceaux que j'ai pu réaliser grâce notamment à ses synthés, synthés très évocateurs quant à la pureté du son qu'il est capable d'utiliser. je te dis à très bientôt, non sans te remercier une fois encore pour l'excellentissime moment passé sur ton blog !

Écrit par : Dim | 03/10/2006

Je sens que je passerai beaucoup de temps sur ce nouveau site que tu nous invites à découvrir, Dim...

Écrit par : lobita | 26/10/2006

Les commentaires sont fermés.