Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2006

NEAR DARK EXPERIENCE

Image Hosted by ImageShack.us

Comme je n’ai probablement et toujours rien compris à la philosophie des blogs ou tout simplement parce que je suis extrêmement paresseux, il m’a fallu beaucoup de temps pour revenir ici.

Image Hosted by ImageShack.us

Et pourtant, (mais notre GMike n’y est pas absolument étranger !), j'aime beaucoup ce p’tit blog.  Vraiment beaucoup.
Je le trouve …reposant !  Un comble lorsqu’on passe ses nuits debout !

Image Hosted by ImageShack.us

Mais j’aime assez les "paradoxes" et, comme pour beaucoup d’autres choses d’ailleurs, je n’y comprends strictement rien non plus.

Image Hosted by ImageShack.us

Côté musique, c’est tout autre chose.  Temps qui coule et manque de productivité m’ont entraîné dans une inexorable spirale de « l’insipide psychose de la feuille blanche. »  Je vous passe les détails. 

Image Hosted by ImageShack.us

Mais au bout de longues semaines largement plus qu’incertaines, voilà donc l'issue de quelques perturbations « real dark ».  Merci Docteur, cela va déjà beaucoup mieux !
J’entends déjà quelques gloussements…

Image Hosted by ImageShack.us

Near Dark Experience…Non, il n’y a pas d’erreur dans le titre !

Image Hosted by ImageShack.us 

« NDE » ne fait pas directement référence à la Near Death Experience… Mais elle n’en est pas loin.  Plus subtilement incertaine que l’inéluctable faucheuse, elle a au moins le mérite de laisser quelqu’espoir.  Doute, quand tu nous tiens…

Image Hosted by ImageShack.us

Ce sont donc là dix pièces (honnête je suis ! Merci Jedi !) que j’avais purement et simplement délaissées.  Mais que j’apprends peu à peu à apprivoiser (merci Saint-Exupery).

Image Hosted by ImageShack.us

Volontairement dépouillées et sans artifice, elles auront peut-être pour conséquences des irritations cutanées.  Ce qui confère au bouton "stop" une qualité et un pouvoir évidents !

Image Hosted by ImageShack.us

Juste une petite chose encore.  A quelques exceptions près, vous risquez tout de même « une grosse fatigue » à l’écoute !  Quant à moi…je dors déjà depuis longtemps !

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin ! Je dis ça ... 

 

01:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : free, mp3, ambient, dark, synth, vst, black

Commentaires

Encore une fois, tu as dû lire dans mon esprit l'ami ! Qu'entends-je par là ? Le dépouillement ! Oui, ces derniers temps, je recherche plus de dépouillement dans la musique et là, je découvre "Because", morceau avec lequel tu m'offre cela. Merci.
J'ai hâte d'entendre les autres morceaux, je suis pris par le paradoxe de "l'impatience de la découverte", en effet, j'aime un morceau qui ne devrait jamais s'arrêter, et je veux découvrir le suivant.

Écrit par : G MIKE | 30/08/2006

Rassure toi il n'y a pas de philosophie chez les blogs, du moins je le crois... Chacun vit sa vie, partir, revenir. Ton fil n'a pas quitté l'œil qui pour moi surveille les nouveautés… Tu trouves ton blog reposant, moi c’est ta musique :)

Écrit par : wictoria | 30/08/2006

Mike : Je me souviens d'une période où j'étais moins persuadé que toi du bien-fondé du dépouillement. Ce qui m'avait poussé, de manière complètement irréfléchie, à laisser de côté un certain biorythme ! Mal m'en a pris. Tu avais une fois de plus entièrement raison. Mais je suis aussi comme toi, il y a certains morceaux dont je ne voudrais pas connaître la fin !!!
Un commentaire qui booste ! Cela me donne envie de continuer de plus belle....mais je suis tellement fainéant !!!

Wictoria : c'est toujours un énorme plaisir que de te lire dans les humeurs de la nocturne, je t'en remercie. Et de savoir aussi que la musique peut procurer repos, cela lui donne une raison d'être.
Dans les mots, chez Wictoria, je trouve moi toutes les "images de l'âme" et, crois-moi, c'est bien souvent une source d'inspiration !!

Écrit par : Dim | 01/09/2006

Bonsoir Mon Très Cher Dimitri,
Avec des chaussures en fonte, j'arrive très en retard sur les Humeurs-Nuits et, comme d'habitude, je tombe sur des pépites pleines de finesse et de rêves soyeux, des camaïeux de rêveries, des strates de poésie urbaine et des jeux subtils avec le temps. J'adore !!!Et c'est un tel bonheur de savoir que c'est Mon Ami qui chaque fois m'entraine dans son univers si personnel et si beau. Merci, merci mille fois Dimitri !

Écrit par : Philippe | 03/09/2006

Ne t'inquiètes pas Phillippe tu n'es pas le dernier me voilà aussi bien en retard masis bien triste je n'entends plus rien ? Je ne comprends pas les morceaux se chargent mais rien dans mes enceintes ?????

Je vais essayer avec un autre navigateur !

Écrit par : Jipes | 04/09/2006

Ah ca y est c'est mieux ! Alors Dim compère de musique et d'amitié j'adore "Because" il me berce et me détend loin de moi une irritation ou une envie de presser "Stop" mais plutôt "Encore". J'ai très envie de me le refaire à la maison au casque pour bien bénéficier de l'ambiance qui s'en détache !

Écrit par : Jipes | 04/09/2006

J'aime aussi beaucoup "Cold Room" franchement ce son de piano lontain et pourtant si proche pris dans le tourbillon des nappes c'est magnifique. On croît entendre la voix des "Anges". La suggestion il n'y a rien de plus beau et de plus difficille !

Bravo à toi une fois de plus de nous faire rêver !

Écrit par : Jipes | 04/09/2006

Cher Philippe,
C'est toujours un ravissement que de vous lire. Et... Une autre manière de se rencontrer. C'est surtout beaucoup d'encouragement face à la montagne que représente le challenge difficile de la musique. Mais vous avez réussi aussi à nous booster un peu largement. Très bien, trop bien ! Le dormeur est réveillé ! Il me semble d'ailleurs qu'en ce qui concerne, vous n'êtes pas en reste ! Magnifique perspective sommes toutes ! ! !
A très très bientôt. Et toute mon amitié !

Écrit par : Dim | 05/09/2006

Cher Jipes,
Très content que le problème soit réglé et merci à toi de m'avoir fait part de tes avis...avisés ! ! ! C'est tout de même un vrai bonheur que de pouvoir rencontrer des amis et musiciens, même invisibles. Et notre petite toile "affective" reste sans doute l'une des plus agréables choses qu'il me soit donné de découvrir, tous les jours un peu plus. Je la dirais même efficace parce qu'elle laisse libre cours à tous les projets. Elle reste un must de la rencontre ! Long Long Musical Life, My Friend !

Écrit par : Dim | 05/09/2006

Les commentaires sont fermés.