Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2006

XWOF3 - MASTER MACHINE

Image Hosted by ImageShack.us

Certaines machines de HG Wheel of Fortune sont pour le moins riches et complexes.  Certaines empruntent pour une grande part leur contenu au hasard.  Ce qui en fait tout le talent mais aussi toute la difficulté.  Elles sont soignées, belles à voir pour qui aime l'esthétique de constructions romantico-futuristes.  Je m'y ballade comme Némo (non ! pas le dessin animé !) dans le Nautilus.  J'y vois les accents et images du film maudit de Lynch (que j'adore !) et le côté kitsch des décors de Dune, mélange de taules, de verre et de gros boulons.

XWOF3 en est l'exemple-type.  Toute l'approche d'un tel synthétiseur réside dans sa programmation.  Et je ne vous dis pas les trésors d"ingéniosité qu'il me faut déployer pour arriver à quelques résultats.  Une fois les paramètres établis - je vous passe les détails - la machine fait le reste.  A quelques bémols près, c'est de cette façon que j'ai pu travailler sur "Puppet Gorky..."  Press play, XWOF3 fait le reste...ou à peu de choses près.

Vous trouverez ici la liste de quelques morceaux-démos.  L'intérêt y est donc moins musical que technique. Tous les morceaux ont été réalisés à partir des presets sur lesquels j'ai pu travailler et que vous retrouverez aussi bien dans la version freeware que dans la version shareware.

Toutefois, l'on peut y trouver les accents nécessaires à la sonorisation de certains films des genres athmosphérico-gore, thriller et autre science de pure fiction...Amateurs avertis !!!

Le site de HG Wheel of Fortune.

Non ! Cette note n'est pas de la pub...Mais je ne savais vraiment pas comment vous servir les démos !

Sunset Boulevard 3:21 am -------------------- (14:59)
Free as the Island -------------------- (7:44)
A Break thru your Night -------------------- (2:34)
TeknoLove Theme -------------------- (7:01)
The Land of Klathu -------------------- (11:20)
Illusion for Pleasure -------------------- (1:51)

 

 

 

Commentaires

Oh Punaise on est sacrément gâté Dim deux notes coup sur coup et le plein de musique à écouter c'est carrémant Noël avant l'heure ;o). Je m'en vais disséquer ces extraits de suite !
I'll be back !

Écrit par : Jipes | 29/05/2006

Et oui, Jipes, en matière de rêve et de musique, je n'aime pas trop les "temps morts". Mais comme je l'ai dit, dans ce dernier cas, l'heure est surtout à la démonstration de la machine.
Ce qui n'empêche pas ton message de me faire bien plaisir. A très bientôt.

Écrit par : Dim | 29/05/2006

là, je me sens dépassée par les chatoiements de toute cette technologie... je viens de m'acheter une nouvelle caméra vidéo et nous discutions avec le vendeur, décidément le travail sur l'image est quelque chose de plus intuitif que le travail sur le son: ce dernier demande une approche beaucoup plus intellectuelle. Pour cela je suis plus portée vers l'image, tout le monde sait que les femmes ne savent pas penser... (POSEZ LES FUSILS ET LES CAILLOUX, JE BLAGUE!) ;-)

Écrit par : lobita | 30/05/2006

T'aimes pas les "temps morts" et tu "tues le temps" en faisant de la musique... y'a pas contradiction là ?
Bon, maintenant que j'ai en prêt un petit PC, je vais pouvoir m'attaquer à ces super programmes et faire de la musique d'enfer moi aussi... Meuh non, ce n'est pas l'outil qui fait la musique... heureusement ! Suffit d'écouter Jean Michel Jarre et bien d'autres. Il a les instruments, mais pas la musique.
Et toi Dim, la musique, tu l'as !

Écrit par : G MIKE | 31/05/2006

Msieur GMike : Voilà un commentaire que j'aime. Merci beaucoup. Mais j'ai quand même eu peur !!! Surtout quand tu as commencé à parler de Jarre. Y m' fait attraper des boutons, le gars !!! Sujet délicat ! Enfin sur pc, comme quoi....tout peut arriver... même au derniers des irréductibles !!!

Écrit par : Dim | 31/05/2006

re-salut Dim, brutalement reveillée par mon insomnie, j'ai au moins pu vivre un beau moment de détente musicale sur ton blog... merci de tout mon coeur...

Écrit par : lobita | 07/06/2006

Chère Lobita, merci infiniment pour ton commentaire qui me va droit au coeur. Il m'a été difficile aujourd'hui de pouvoir répondre plus vite tant cette journée fut dense. Mais si la musique a juste un tout petit peu contribué à faire passer cette mauvaise nuit, elle aura été utile. Elle est en tout cas là pour toi, à chaque fois que tu le désires. C'est donc moi qui te remercie infiniment. A très bientôt.

Écrit par : Dim | 07/06/2006

Bonsoir Mon Ami ! Comme le dit fort justement GMike, la machine ne fait pas la musique, même si elle propose des pistes (et même 16 dans le midi, non ?). Le musicien fait ses choix. Les vôtres sont toujours excellents ; je n'en veux pour preuve que l'unanimité que suscite vos compositions. Je suis toujours sous le charme. Les VSTI de ce bon Dr Gunter sont vraiment conçus pour vous... une lutherie étonnante pour une musique qui l'est tout autant. A très bientôt dans la Stratosphère! Mille merci Dimitri !

Écrit par : Philippe | 08/06/2006

Philippe, Merci infiniment pour votre commentaire et votre présence dans les humeurs nocturnes. Plus que jamais, ceux-ci sont la meilleure parade face aux ciels gris. Et pour ajouter encore une toute petite pierre à notre bel édifice, j'imagine et espère que l'avenir nous laissera l'opportunité de faire plus loin et encore mieux. Afin que jamais ne s'arrête la musique en nos coeurs. A très très bientôt.

Écrit par : Dim | 09/06/2006

je suis moi même d'une humeur assez nocturne ces temps-ci. Ça passera! je t'embrasse, tu es à Bruxelles à un moment ou l'autre de cet été?

Écrit par : lobita | 11/06/2006

Lobita : que je suis content de commencer ma semaine avec ton commentaire. Il y a tout de suite plus de soleil dans ma journée ! Je te souhaite bien du courage, tu sembles en avoir besoin !
En principe, je ne suis absent que la première quinzaine du mois d'août. Pour le reste, ce sera Bruxelles, musique et petits travaux domestiques (pas très doué d'ailleurs à ce niveau-là) Mais moi aussi, je t'embrasse et te dis encore bon courage !!!!

Écrit par : Dim | 12/06/2006

Rien à dire, de plus ce que je n'ai pas à dire, je te l'ai déjà dit !

Écrit par : G MIKE | 13/06/2006

Dim y es-tu? Qu'est-ce qui se passe, tu nous lâches? Entre toi et Philippe, vous vous faites rares... quels hommes suroccupés...

Écrit par : lobita | 20/06/2006

Bonsoir Lobita ! Trop peu de temps, et avec regret dans les humeurs-nuits, comme partout d'ailleurs ! Mais cela me fait vraiment plaisir de te lire aujourd'hui ! Je te dis à très bientôt !
Gros bisous !

Écrit par : Dim | 20/06/2006

Ah ? Bon !

Écrit par : G MIKE | 21/06/2006

Ah ? Bon !

Écrit par : G MIKE | 21/06/2006

Woui, comme vous dites ces VSTI comme XORF sont vraiment sources d'inspiration et de création.........j'en cherchait un depuis longtemps de comme celui et quelle n'a pas été ma joie d'enfin trouver, je regrette vraiment pas ma quete........si vous clicker sur mon BLOG vous pourrez entendre ce que je fais, et si vous vous dites que je suis pas du tout musicien, alors vous aurez tout compris......j'aime assez ce site là, qui semble honnete et plein de sincerité et qui en plus est tres tres bien fait.....donc BRAVO à TOUS.......

pour ce qui est THE PLACE where ALL is SAFE........

try this web site

http://www.yidin.ouvaton.org

Écrit par : KERMITT | 02/12/2006

PS: j'avais oublié pourquoi je postait, si vous voulez un autre apperçu du XORF joué par un non musicien, clikez mon pseudo KERMITT et voyez le MORCEAU en bas de page, intitulé XWOLF DANSE......il a été fait avec XORF 3........et PSYCLE+ AUDACITY...........

Écrit par : KERMITT | 02/12/2006

Oui je suis un GRAND FAN de ce VSTI et je l'appelle XWOLF car c'est le GRAND BON GENTIL LOUP...Je peux pas m'en passer et sur PSYCLE il fonctionne, je te dis pas ce que je peux faire avec et AUDACITY...ces trois là sont vraiment du beau matos.....et le SON....on en parle même pas....il est tout simplement BRILLIANT

A+ visitez mon et mes liens sur mes sites de musique, vous en trouverez certainement de la musique faite avec XWOLF.....je peux pas m'en passer...

Dis voir les DEMOS SONORES sur ton site là elles sont libres d'usages, de droits, on peut en faire ce que l'on veut ?????

A+

Écrit par : OYA | 30/06/2007

Bonjour OYA,
Bienvenue sur les Humeurs-Nuits. Tu as tout à fait raison pour le XWOLF comme tu l'appelles. C'est une sacrée Bête ! Et j'irai écouter avec grand plaisir ce que tu en fais !
Pour ce qui concerne ta question, toutes les démos du site sont en téléchargement libre sur soundclick mais ne sont pas libres de droit. Ceci étant dit, libre à toi tout de même de me recontacter si tu le désires et me dire ce que tu voudrais faire...
Sois toujours le bienvenu !!!

Écrit par : Dim | 30/06/2007

Et voilà une fois de plus j'échoue ici. Ton blog est pour moi une sorte de refuge, l'un des meilleurs moyens que j'ai trouvé pour fuir la dure réalité. Je suis en train d'écouter ton déchirant « The last dance », Dieu que cette musique est belle. Je disais il y a peu sur un blog que Van gogh était le bluesman de la peinture, toi tu est le bluesman de la musique électronique.
J'ai essayé il y a quelques temps le XWOF3, il y a malheureusement un peu trop d'automatismes pour moi dans ce synthé mais c'est avec un gros pincement au coeur que je m'en suis séparé tant son esthétique me faisait rêver, sans nul doute l'un des plus beaux vst qui soit.

Écrit par : BernardJ | 04/07/2007

Mon Très Cher Bernard, Je lis à l'instant ton commentaire comme celui d'un ami indispensable, comme la présence invisible d'un compagnon de route tout au long de certaines de ces nuits parfois compliquées. Fuite de la réalité, je signe pour dix mille ans !!! Mais tes mots sont une merveille de réconfort. Plus encore que jamais, parce que lors de certaines de ces nuits pourtant magiques, il m'arrive aussi d'être complètement en proie au doute !
Je comprends tellement bien ton dilemme par rapport à la machine de Nemo Guenter ! Je ressens exactement les mots que tu y mets ! Je l'ai beaucoup utilisé pour lancer de longues improvisations plus ou moins satisfaisantes. Mais ne sommes-nous pas finalement de grands épris de liberté ?
Je te souhaite la plus douce des nuits et me réjouis d'un certain jour en devenir !!! Très sincère amitié ! Dimitri.

Écrit par : Dim | 04/07/2007

Les commentaires sont fermés.