Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2006

IMPROMPTITUDES : TABLEAUX 6 - 10

"Ethereal" Unreal - "E-W" Solitudes - "Trouble" futur - "Sad" Island - "Little Boy"

 

Image Hosted by ImageShack.us

"Ethereal" Unreal
Promenade dans le Vide...

"E-W" Solitudes
Little Tribute to David B. and Brian E...

"Trouble" futur
12 février 2067. Je survole New-York en Flight-MonoSpace et traverse à toute allure la cinquième avenue, dans un silence à peine perturbé par les rotors atmosphériques de la machine. Le ciel est mauve et gris de pollution. Pas celle d'aujourd'hui ! Non... Celle qu'ils nous ont laissée à l'aube du troisième millénaire. Raison pour laquelle nous sommes tous condamnés aujourd'hui à construire des bulles de protection autour de nos villes. Je croyais, quand j'étais jeune, qu'il ne s'agissait là que de science-fiction. J'étais un jeune idiot. C'était prémonitoire.

"Sad" Island
Ile-Terre où début et fin sont un seul et même point. Demeure où l'on perd ses raisons d'être. Et le froid pour seule réponse.

"Little Boy"
Little Boy au lac, sous le feu de la lune, à l'abri du temps. Little Boy ne veut pas grandir, ne veut pas se souvenir. Little Boy a peur des jours et de leur infortune. Little Boy est un enfant de cristal qui fuit un monde qu'il ne comprendra jamais. à Théodore Sturgeon pour son cristal qui songe !

Commentaires

Et c'est quand que je vais pouvoir écouter tout ça moi ?
2h55 faut dormir hein mon coco !
Bon, je m'en vas mettre ça dans mon iPod pour tout ouïr à l'aise...

Écrit par : G MIKE | 12/03/2006

Ah que cela fait plaisir de lire une note de Mon Night-Pote à l'I-Pod. Mais en te lisant, je me rends compte que les titres des morceaux ne collent pas aux musiques respectives. Un manche, je suis. Je m'en vais rectifier le tir !!!

Écrit par : dim | 12/03/2006

GMike ! Ces morceaux sont tirés d'un synthé que tu connais fort bien ! Je dis ça, je dis rien ! A ton tour, alors !!! Ben oui ! Y a un petit bouton-miracle juste où il faut pour faire de ptites perles Audio et ensuite, tu oversamples Monsieur...autant que tu veux. Allez, Paresseux !!!

Écrit par : dim | 12/03/2006

Bon ben voilà, j'ai déjà écouté... encore un voyage dans lequel tu nous emmènes Dim un de ces trips dont tu as le secret... musique d'humeurs-nuits, magie nocturne.
Je mets ça dans mon iPod, me promène à travers la foule d'une brocante matinale sur le parking d'une grande surface et on me voit planant au-dessus de toute réalité... allez, j'essaie !

Écrit par : G MIKE | 12/03/2006

Merci, Mike, pour tes mots ! Je savais bien que tu étais vraiment un "Vieux planeur" comme moi (l'expression est de Phileas :ndlr !).
Moi, je crois que je vais retourner maintenant vers une de tes notes essentielles sur la journée de la femme !!!! J'ai beau chasser mon naturel, il revient toujours au galop !!!

Écrit par : dim | 12/03/2006

Mon Très Cher Dimitri, Bonjour !
C'est toujours un immense bonheur que de se plonger dans Humeurs-Nuits pour se laisser aller (ou haler) vers des rivages fantômatiques... une poésie urbaine. Il y a un côté post atomique dans votre musique et je trouve que Théodore Sturgeon est une référence absolue, vous connaissant comme je vous connais ! Merci pour ces magnifiques voyages initiatiques. A très, très bientôt. En attendant, je m'immerge en pays ami...

Écrit par : Philippe | 13/03/2006

Je me pose la même question que G.Mike, mais mon problème n'est pas aller dormir, mais aller travailler. Mais je me réjouis de la soirée, où j'aurai tout le temps pour voyager dans l'univers-Dim,,, j'allumerai des bougies...

Écrit par : lobita | 15/03/2006

Comme a ton habitude Dimitri tu as ce talent précieux de nous faire voyager par la musique et ca c'est un don ! Je ne peux malheureusement tout écouter aujourd'hui mais je reviendrai comme un voyageur qui retrouve son port d'attache !

Écrit par : jipes | 15/03/2006

La vie est un long fleuve tranquille... ben non !

Écrit par : G MIKE | 20/03/2006

Très long quand même le fleuve...

Écrit par : G MIKE | 27/03/2006

Au secours ! Je suis spammé par GMike !!!
Allons, Gimmik, Tu sais bien que je suis un gros fait ! néant !!

Écrit par : dim | 27/03/2006

Allez ! Bon ! A la demande de GMike !
j'ajoute une note : ............................... "Do" .................
Un peu de patonce tout de même ! Tu sais bien que je travaille sur PC. Je suis qu'un petit prolo, moi !

Écrit par : dim | 27/03/2006

Les commentaires sont fermés.