Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2006

TRIPTYCA - PREMIER TRIANGLE

Dying Roma - Free as a Bird - The last Experiment

"DYING ROMA" : extrait d'un "livre imaginaire"

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

"FREE AS A BIRD" : toute liberté a un prix......

Image Hosted by ImageShack.us

"THE LAST EXPERIMENT" :  une autre "vision" du "Meilleur des Mondes"

Image Hosted by ImageShack.us

Humeurs-nuits aux antipodes de mes jours. Sans doute qu'entre lumière et obscurité, stress et abandon de soi, bien-être et désuétude, Dr. J et Mr. H, je suis les deux faces d'une seule et même pièce. Bonjour aux analystes de tout poil... Oui je suis un grand malade qui ne s'ignore pas !!!

Premier triangle est voué aux images "imaginaires".  Et ceux qui le suivront dans les prochaines semaines le seront également.  Puissiez-vous y trouver vos propres images, vos histoires impossibles...vos rêves les plus fous.

Commentaires

Ca fait plaisir de te retrouver Dimitri :o)

Magnifique morceau dont le sujet est vraiment bien grave et très sombre, cette musique va parfaitement avec le texte et pour t'avouer la vérité ca me met assez mal a l'aise j'y entends les pas des guerriers et la désolation qui souffle tout sur son passge tel un mauvais vent !

Superbe composition en tous cas mais j'espère que l'Avenir sera plus radieux et moins sombre !

Écrit par : jipes | 23/02/2006

Jipes ! Tu as tout à fait raison ! C'est même peut-être trop sombre pour moi ! Mais Dr. Jeckyll n'a pas toujours le dessus sur Hyde. Et je n'ai donc pu décrire que ce que je voyais en écoutant le morceau. Merci pour beaucoup pour ta visite et à très bientôt !

Écrit par : dim | 23/02/2006

Ta musique me fait l'effet d'une bande son pour un jeu obscur comme "diablo II" auquel j'ai beaucoup joué il y a quelques années...
Il y a la même cadence quand le personnage s'aventure dans la crypte, à la recherche d'un objet magique à récupérer...

Écrit par : wictoria | 23/02/2006

Apocalypse Now !!!
Des images vraiment dures sur un texte digne d'une fin du monde... c'est encore la musique (EXCELLENTE !!!) qui semble la moins "plombée". Mon Très Cher Dimitri, heureusement que je connais Dr. Jeckyll ! Je sais qu'il est en train de mijoter (avec complice !) une véritable fanfare poliorcétique et du coup, ce "bon Mr. Hyde, bon an mal an, va faire partie du décor ! Merci pour cette virée en enfer ; une fois de plus, la qualité et l'invention sont au rendez-vous ! A tout à l'heure, en bunker discret et ignifugé !!!

Écrit par : Philippe | 24/02/2006

en cliquant sur ton lien, j'ai fermé les yeux un instant et imaginé: est-que ce sera de nouveau l'absence? Est-ce que ce sera le début d'une nouvelle féérie? La surprise a été grande, les images et les textes m'ont dévisagée dans leur vraie fureur, le déchirement qu'ils expriment m'étonne douloureusement... La ville en flamme! Moi qui suis en train de préparer un morceau tiré du rôle de Néron (Monteverdi)... je vais encore chanter et revoir tes images entre les notes. Affectueusement

Écrit par : lobita | 25/02/2006

Wictoria : il est parfaitement vrai que nombre de jeux proposent des "ambiences" très particulières. Ces moments ne sont-ils pas finalement et à leur manière, des films instantanés qui sous nos yeux se déroulent..."Un film dont vous êtes le héros..." Tu as mille fois raison !

Philippe : complice de tous les instants...des humeurs noires aux coins de ciel bleu. Qui mieux que l'Underground peut percevoir un "certain devenir" ? Une nouvelle ère dans nos délires. "A final countdown to ... the Beginning". A "vraiment" très très bientôt !

Lobita : comme quoi souvent, ni la distance ni le temps n'ont de prise sur ce qui nous relient tous ! Nous nous sommes de nouveau rencontrés - mais est-ce un hasard ? - dans un même univers unique. Qui aurait pu croire un seul instant que "l'esclave maudit" et Monteverdi allaient de nouveau se rencontrer par des détours, ma foi, fort différents...? Preuve, s'il fallait encore qu'il y en ait besoin, que l'esprit est au delà de tout ! Très très heureux d'avoir reçu ta visite. Et avec toi de tout coeur, dans tes merveilleux projets ! Gros bisous !

Écrit par : dim | 25/02/2006

Comment ça sombre ? Moi, je ne sens pas ça du tout. Faut dire que ce que je sens pour le moment, vaudrait mieux pas que je le partage...
Non non, j'entends un crooner qui claque des doigts sur une musique aux ambiances jazzy. Bon, ça ne se passerait ptet ben dans un futur... et ailleurs...

Écrit par : G MIKE | 27/02/2006

Comme tu y vas, toi, GMike !!! Sot !!! Mais au fond ! T'as ptêt raison, ça frise le swing à mort ! à mort ! à mort ! (je dis cela le pouce tourné vers le bas !!!) Méfiance....
Comme qui dirait...chacun sa route, chacun son histoire !!!
Et pis, faut aller faire dodo, tu vas être fatigué demain !!!

Écrit par : dim | 27/02/2006

Je découvre ce blog et je dois dire que je suis assez épaté ...
La conjonction des images et du son est assez remarquable.
Je reviendrai ...

Écrit par : Kinishao | 02/03/2006

Bienvenue à Toi, Kinishao, Tu es ici chez Toi. Merci aussi pour ce beau commentaire très encourageant. Sois toujours bienvenu ici et sache que si tu le désires, tous les morceaux du blog sont librement téléchargeables sur www.soundclick.com. A très bientôt !

Écrit par : dim | 02/03/2006

Pff la fréquence des notes rame grave ici... pire que chez moi !

Écrit par : G MIKE | 04/03/2006

... mais il est vrai qu'ici, il y a au moins la musique pour patienter ;-)

Écrit par : G MIKE | 04/03/2006

C'est de bonne Guerre, GMike !

Écrit par : dim | 04/03/2006

de guerre lasse ou de guerre las

Écrit par : G MIKE | 04/03/2006

battu ! j'ai mis une note avant toi... et elle parle de musique !

Écrit par : G MIKE | 05/03/2006

Allo ! Quand on parle de "notes" sur Blogspirit, on ne parle uniquement de notes de musiques... Arrête de tricher en diffusant ces bonnes notes et ponds nous en une nouvelle.

Écrit par : G MIKE | 08/03/2006

Mort de rire je suis, GMike ! Mort de rire !
C'est la meilleure chose que j'ai lue aujourd'hui !
Mort de rire !

Écrit par : Dim | 08/03/2006

Arrête, t'es trop bon public ;-)

Écrit par : G MIKE | 08/03/2006

Ça y est, j'ai pigé ! T'as un séquenceur de 2 notes qui répète inlassablement la première note de la gamme et ça t'endort...

Do-do do-do do-do do-do do-do do-do do-do

Comprendre : « C'est toujours la même note ! »

Dépêche toi d'en pondre une nouvelle, j'suis à court de conneries ;-)

Écrit par : G MIKE | 09/03/2006

Superbe ce blog!!! bravo.. mais beaucoup à lire il faut que je revienne!!!

Écrit par : smeagul | 09/04/2006

Bonjour Smeagul ! Et merci beaucoup pour ta très sympathique visite. Aussi, c'est quand tu veux sur le blog ! Did you retrieve your "precious" ? A très bientôt !

Écrit par : dim | 09/04/2006

Les commentaires sont fermés.