Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2005

WELCOME IN MY SECRET GARDEN

Pour changer, une courte note.

C'est un ami très cher qui me l'a inspirée.
Je ne me décidais pas à placer le morceau en question.

Car "Welcome in my Secret Garden" pourrait de prime abord être apparenté à tous ces cd que l'on trouve sur une étagère de bois dans les KarFours et sur lesquels on appuie pour en sortir qui un lèger bruit de forêt, qui une source d'eau dans une île paradisiaque. Non ! Pas de danger pour moi de finir dans la "new age pure et dure". N'y voyez pas une critique, mais elle ne correspond pas à toutes mes humeurs.

Au passage, et toujours dans mes pérégrinations webiennes, je vous propose d'aller faire un tour par là :

Dmitry Savinoff

Commentaires

Bonsoir Dimitri,
Merci pour votre visite dans le métro tibétain et pour le commentaire aussi amical que laudatif que vous y avez déposé. Je suis très sincèrement désolé d'apprendre que votre semaine a été éprouvante ; heureusement, le vendredi soir permet souvent de laisser décanter les évènements. Un week-end cool ? plein de projets ? Le "Secret Garden" donne bien envie d'être visité en tous cas ; l'impression que, entre les oiseaux bigarrés de l'Amazonie et quelques vallées oubliées d'Extrême Orient, la canopée s'appelle l'inspiration. J'aime beaucoup cette atmosphère "hors-saison". Quant à G Mike, son exigence est garante de ses attentes et ses interventions sont judicieuses et... amicales. Je suis bavard et compte sur votre indulgence. A très bientôt cher Dimitri et encore merci pour un bien beau moment de rêve....

Écrit par : Philippe | 19/11/2005

Et iléou le morceau ? Je ne le vois pas ds ton lecteur ?!?
Merci Philippe d'avoir bien compris mon intervention.

Dimitri, mon gamin, vient de passer là, à l'instant et s'exclame "oooh j'aime bien" et il me montre tes illus 3D...

Écrit par : G MIKE | 19/11/2005

Très belle composition Dimitri ca respire et c'est profond c'est encore plus agréable au casque ! Par certains cotés ca me rapelle "A journey trough the secret life of plants" de Stevie Wonder que je vais d'ailleurs m'empresser de ré-écouter. Merci de partager tes morceaux avec nous et oui tu as bien fait de mettre ce morceau en écoute ;o)

J'ai été faire un tour sur le site web il y a de très belles images dans ses galleries

Écrit par : jipes | 19/11/2005

Bonjour Dim. un mélange de sons de forêt et comme des cris d'animaux marins...
Non cela ne ressemble à rien de ce que j'ai pu entendre et des cd d'ambiance, j'en ai quelques uns ! Témoins de mes nombreux passages dans les "Natures et découvertes"... parce que je buvais parfois de leur tisane gracieusement offerte ;-)

Bon weed-end

Écrit par : wictoria | 19/11/2005

Week-end...avec un K !

Écrit par : wictoria | 19/11/2005

Bon wee-d-k-end à tous les deux !
Merci Wictoria avec W.

Écrit par : Dimitri | 19/11/2005

sympa de faire partager !

Écrit par : ab6 | 19/11/2005

Je suis allé voir les images de Savinov ! Impressionant. Il travaille en Lightwave apparement. Un pro de la 3D.

Écrit par : g MIKE | 19/11/2005

Bonjour Dimitri, et merci pour le morceau qui a parfumé mon petit déjeuner très tardif ce matin. Le New Age pour moi s'apparente plus à l'ambiance sonore qu'à la musique, et il est vrai que cela ne s'applique pas tout à fait à ton morceau. Je suis très sensible à cette question, car la musique que nous travaillons avec un des ensembles vocaux dont je fais partie, de la polyphonie de tradition orthodoxe, peut être ralentie et diluée jusqu'à être reduite à pure ambiance, ou être rythmée jusqu'à devenir dramatique, la différence tient souvent à un fil. Cette question nous occupe beaucoup! J'irai voir le site que tu recommandes. Ciao!

Écrit par : lobita | 22/11/2005

Polyphonie Orthodoxe !?!?!?!, tu m'intéresses beaucoup, je chante moi-même (du moins j'esssaie !) dans une petite chorale Russe Orthodoxe. Voilà donc un partage d'idées qui me semble très à propos. Bien à toi.

Écrit par : dim | 22/11/2005

bonjour Dimitri, c'est G mike qui m'a indiqué ton site et je ne le regrette pas... c'est une réussite esthétique!! Vraiment beau ...tout un univers et la musique l'accompagne parfaitement!

Écrit par : sierra | 22/11/2005

un autre passionné de polyphonie orthodoxe! Extraordinaire! Et je clique sur son pseudonyme pour découvrir qui c'est , et lol: bien sûr c'est dimitri, l'auteur du même blog... décidément, je suis encore une usagère très naïve de la blogosphère. Alors raconte-moi plus car nous ne sommes pas très nombreux à savoir apprécier cette musique. Avec mon ensemble, nous chanterons les Vigiles de Rachmaninoff dans un temple à Genève (Suisse), le 18 novembre. Tiens tu me donnes une idée, je vais faire une page là-dessus. Ciao

Écrit par : lobita | 22/11/2005

Pour être tout à fait franc, je suis très profane en la matière. En deux mots comme en mille, je suis attiré par mes origines....Et un peu plus chaque jour qui passe. J'ai suivi le russe pendant des années, ce qui me permet à peine, à l'heure actuelle, de déchiffrer le slavon...Mais c'est dur! Mais c'est beau et lénifiant. J'ai par contre eu deux énormes chances dans ma vie. La première fut d'aller pour mes 33 ans (ben tiens !) fêter la Pâque orthodoxe à Zagorsk, avec mon père. Les moines de là-bas y forment un choeur magnifique. Ensuite, j'ai pu m'exiler 10 jours sur le mont Athos, toujours avec mon père...pour y vivre le désert Et tout cela m'a permis ensuite de rejoindre un tout petit choeur dans une communauté orthodoxe, ici à Bruxelles. Et je m'essaie tous les samedis soirs aux 8 tons des vêpres...C'est du tout concentré de l'Orient ! Et j'aime ! Et me voilà donc coincé entre deux mondes...A très bientôt !

Écrit par : Dimitri | 22/11/2005

Dim, je t'ai concocté une surprise sur mon site mais tu la verras dès lundi prochain ;-)

Écrit par : lobita | 24/11/2005

Tiens, je remarque que je n'ai pas commenté ce morceau de "pur bonheur"... je me promène dans un jardin, j'y ai pénétré en passant au travers d'un buisson touffu... j'aime me perdre dans la verdure, les oiseaux, le ciel bleu, et le cri du striphaniou de slurgrap.

Écrit par : G MIKE | 05/12/2005

C'est vrai que je me sens bien dans ce petit jardin. Mais je ne comprends pas comment tu es parvenu à reconnaître le striphaniou. Peu de gens sont capables d'en distinguer les deux variétés principales. Mais tu as parfaitement raison, celui-là est bien de slurgrap et pas, comme le prétendent certains, de Phrastniouk !! Bon, je retourne à mes champignons. Mais pas avant de te dire merci pour ce com.

Écrit par : Dimitri | 05/12/2005

Ça doit faire pas loin de deux heures que j'écoute tous les morceaux à la file... Je n'aime pas tout, mais tout est inspiré. Il y en a que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas regardé les titres au passage. Celui-là particulièrelment, mais c'est loin d'être le seul. Le genre est périlleux parce que si ça peut sembler assez facile à cause de la lenteur à qui ne connaît pas le travail du son, de la recherche des timbres, de la mise en place, du rythme, il n'empêche que ceux qui n'ont rien à dire font dans ce genre-là de l'ennuyeux, du creux ou de la soupe. Là, ça n'est jamais le cas, et les morceaux varient beaucoup, preuve d'une vraie force et d'une vraie créativité.... Vraiment félicitations.
Je poserais bien quelques questions techniques sur ce travail, essayant aussi de pratiquer la MAO, mais un autre fois, peut-être...

Écrit par : Burnie | 24/05/2006

Merci Beaucoup Burnie pour votre message. Soyez toujours bienvenu ici. Je regrette juste de ne pouvoir mieux communiquer avec vous. (je ne sais où vous joindre !) Mais n'hésitez jamais à venir. Et c'est avec plaisir que nous pourrons discuter, si le coeur vous dit !! Je vous souhaite une très bonne soirée.

Écrit par : Dim | 24/05/2006

Les commentaires sont fermés.