Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2005

STEPHANE PITER - GUARDIAN OF THE FORTRESS

Quand je me promène sur la toile, telle une araignée assoifée de découvertes, je me crois souvent seul.
Mais la magie opère en bien des endroits. ... Encore faut-il les trouver !!!
Quand je fouille dans mon passé récent ou plus lointain, je retrouve des amours impossibles d'oeuvres maudites, mal aimées ou encore mal comprises. Et comme la loi du plus grand nombre chasse trop souvent les exceptions, j'y perds des souvenirs parfois très précieux.
Mais c'est sans compter sur les chevaliers de la dernière chance. Je dois vous avouer être un peu "médiéval sur les bords !"
Or donc, au détour d'un chemin curieux, silencieux et discret, alors que j'étais à la recherche d'une oeuvre en perdition, la FORTERESSE NOIRE, film de Michael Mann, presque renié par son auteur lui-même, j'ai pu m'arrêter sur le site de Stéphane Piter. Et bien mieux que je ne le ferai jamais, Stéphane décrit en long et en large le combat qu'il mène depuis longtemps déjà pour rendre à "THE KEEP" sa place dans l'univers du Cinéma. Bien plus que le simple inconditionnel que je suis, Stéphane met tout son art et toute son énergie à défendre un film "maudit". Visiter son site, pour qui connaît le film et en a apprécié la dimension poétique, c'est se plonger complètement dans un univers différent, violent, manichéen, beau, hors norme. Le site est à l'image du film. Il interpelle, dérange et conscientise.

Agrandissez-moi !

Pour tout vous dire, j'avais accroché au film du premier coup et étais tombé sous le charme incroyable de la Musique de TANGERINE DREAM dont j'été pendant fort longtemps un adepte irréductible, avant que ne s'opère quelque métamorphose, par moi mal comprise...
MALEDICTION : aujourd'hui, 22 ans plus tard (Bon d'accord, cela me donne quelques heures de vol, je sais !), le film n'existe toujours pas en version officielle sur DVD. Paramount (Tiens ! Une major !!! ) croit bon ne pas devoir l'éditer. A l'époque déjà, le film avait été amputé d'une bonne moitié, soit près de 90 minutes. La musique officielle, d'après mes souvenirs, n'existe pas non plus ! Il ne me reste donc en tout et pour tout qu'une vielle relique de K7 vidéo à l'image ternie et monophonique ou alors la tentative des marchés parallèles ! Euh...Passons !
Agrandissez-moi !

STEPHANE PITER doit être sorcier ou encore magicien. Passionné d'effets spéciaux, il en a fait son métier et expose ses propres créations. Et je peux vous dire, moi qui ai eu le privilège de voir plus d'une de ses photos, que le sorcier est vraiment doué !!

STEPHANE PITER est un sorcier. Parce que ce quit est pure vérité ! Hier soir, Je suis retourné sur son site après de très longues semaines d'absence alors qu'au même moment, il nous envoyait des nouvelles sur ses dernières recherches. Stéphane est un sorcier...Parce que pendant que je vous écris, alors que je ploie sous des monceaux de vielles K7, je...je...viens de remettre la main sur LA FORTERESSE NOIRE !

Commentaires

سلا م عليكم

Écrit par : soukaina | 13/02/2008

Les commentaires sont fermés.