Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2005

LE MONDE DE NICOLAS HOFFMANN

"Je rêve de voyages impossibles et voyage dans des rêves impensables.
Je voudrais avoir mille vies, 48 heures par nuit et ne plus jamais avoir à dormir. Je voudrais pouvoir troquer mon train-train quotidien contre des folies nocturnes infinies."

Ne jamais finir et toujours commencer.

Alors qu'à côté de mes petits instants musicaux, encore trop rares à mon goût, je me passionne notamment pour la 3D, je suis tombé par hasard sur un logiciel qui me captive et me nargue insidieusement, le tout en même temps.
Mais voilà, ne s'impose pas dans le monde de la 3d qui veut. Encore faut-il avoir du talent et une bonne dose de patience - je n'ai ni l'un ni l'autre !

L'image qui suit, amicalement prêtée par Nicolas Hoffmann lui-même, a été réalisée avec Terragen (le logiciel en question). Je suis tombé à la renverse en la regardant. Mais ce n'est là encore qu'un tout petit bout de la "lorgnette". Parce que Nicolas, toujours avec Terragen, a créé de somptueuses vidéos 3D, accompagnées de très belles musiques. Invite au voyage, voire à la méditation. Vous trouverez là tout ce que vous cherchez, y compris des tutoriels, même une communauté d'acharnés. Nicolas, bien au-delà de la technique, est un artiste. Ses idées sont captivantes et sa patience est ....d'ange !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

C'est pourquoi, à mon tour, je vous invite à le rencontrer sur son site, fort bien fait, riche, varié, complet et instructif. Je vous invite à regarder si vous le pouvez toutes les animations. Elles sont de toute beauté et en téléchargement libre (attention toutefois à avoir les bons codecs vidéos !). Moi, je me les passe en boucle.


Pour les "3D éistes" en herbe, ne gâchons pas notre plaisir. En effet, Teragen est en téléchargement libre et/ou payant (plus de possibilités, of course). Il existe une foule de sites qui lui sont dédiés. Par ailleurs, il fonctionne sous Windows et sous Mac. Pour une fois, pas de lésé.


LE SITE OFFICIEL DE TERRAGEN

Commentaires

Oui, faut aller voir le site de Nicolas, mais courage pour utiliser Terragen ;-)
C'est un programme qui ne connaît pas le mot ergonomie... bon allez, j'exagère un peu, je n'accroche pas au programme, mais il est très réaliste, et assez complet... pour le prix.

Écrit par : g MIKE | 06/11/2005

Bonjour Dimitri !
Mille mercis pour le mot déposé sur le Tibetan : mon écoute des deux pièces n'en sera que plus aiguë ! G. Mike, une fois de plus, a deux fois raisons :
1 - Votre musique SE DOIT d'être "CDisée" : elle le mérite largement, et si je comprens bien votre approche diagonale par rapport aux Majors, pourquoi ne pas contacter un gars comme Brian Eno ? ou alors une boîte comme alien8recordings ? Quand on a produit un groupe comme Shalabi Effect, on vise définitivement un marché assez particulier... Ou, en dernier recours, "do it yourself" ! Pas un exemplaire ne ressemblera à l'autre et chacun de nous aura un collector ! Vous avez déjà deux clients !
2 - Terragen permet des merveilles, mais l'utilisation de ce joliciel est parfois fastidieuse (au prix de l'octet, difficile de se plaindre...)
Promis, je me remets à la pièce en cours : j'ai un supporter, et quel ! et le devoir de ne pas le décevoir... Toute mon amitié !

Écrit par : Philippe | 06/11/2005

Magnifique photo très ouverte sur le rêve ! J'aimerais beaucoup rêver dans cet univers irisé c'est à la fois fort et très doux. Merci pour cette découverte je m'en avis aller visiter le site du sieur Hoffman et découvrir ce logiciel !

Écrit par : jipes | 06/11/2005

bonjour,

pouver m envoye dimitri écrit en 3D........
avant 18h si c possible. et si vous avez d autre forme en 3D envoyé les moi...................... merci de votre conpréhention

Écrit par : Lamy | 04/12/2005

Je n'ai pas votre adresse. Mais oui !

Écrit par : Dimitri | 04/12/2005

Point of conscience est un magnifique morceau ..
Denouveau un petit passage sur ton blog
Toutes mes félicitations Cher monsieur !
enfin , cher Papa .
Votre fille d'Amour et De Toujours bien aimée ..
Bisou Bisou .

Écrit par : Mainate , ton boudin , ta fifille d'a toi . | 05/03/2008

Les commentaires sont fermés.