Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2005

ONE LIFE AS A MOVIE ACTS I AND II

C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous propose de découvrir les deux dernières musiques que m'ont inspirées les fabuleux synthétiseurs "STS-21 Pro" et "ProtoPlasm" de Günter Hager Wheel of Fortune.

Beaucoup d'eau a coulé depuis ma dernière note (sic !). Parce que la mise en place d'une nouvelle musique a la fâcheuse habitude de me torturer l'esprit ! Et je me retrouve un peu comme un monteur au cinéma à recomposer un film dans tous les sens. L'on imagine peu les kilomètres de chutes de pellicule qu'il faut jeter avant d'être à peu près satisfait du résultat. En musique, et pour ma part, il n'en va pas autrement....Ma vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille. Mais qu'importe !

Image Hosted by ImageShack.us

Quand j'aurai plus de temps, je vous présenterai le peu que je connais de ce Monsieur génial qui bidouille allègrement toute la synthèse.

"One Life as a Movie" pour joindre des "images mentales" à ce que je vis tous les jours. "One Life as a Movie" parce que chaque instant est une atmosphère différente et unique, qui passe et ne reviendra pas ! "One Life as a Movie" parce que tout doit toujours finir par une touche d'espoir.

Pour les plus courageux, les versions longues (+ de 40 minutes au total ) sont "audibles" sur "HUMEURS-NUITS" et téléchargeables sur Soundclick. Pour les impatients, une version édulcorée "Medley" (9' 35) faite par HG en personne est disponible sur son nouveau site, dans la section "download" (coin supérieur droit) ici : Günter Hager

Je profite évidemment de l'occasion pour vous dire à quel point ce site regorge de choses très intéressantes pour tous les musiciens. Mon respect sans faille pour son oeuvre musicale !

Commentaires

Bonsoir Dimitri !
Honnêtement, j'aurais été déçu de ne pas être le premier à vous dire tout le bien que je pense de vos deux immenses voyages avec ces deux synthés virtuels. Il est évident que vous avez trouvé la lutherie la plus appropriée à votre sensibilité. J'utilise un peu les VST de Günter Hager : ils sonnent "du feu de Dieu" mais vous avez une manière si personnelle de les utiliser qu'on les sent conçus pour vous. Merci pour ces deux rêveries électoniques : elles sont vraiment "classieuses". Je vais les réécouter très attentivement : le Protoplasme m'impressionne et le STS-21 m'attire : affaire de presets ? En attendant d'élucider ce mystère, je vous remercie, vous félicite et vous adresse toute mon amitié. A bientôt !

Écrit par : Philippe | 05/11/2005

Quel con, mais quel con ! Faire de la musique qui se doit d'être diffusée sur CD... et elle reste à diffusion restreinte.
Quand vas-tu enfin envoyer une démo à une firme de disque ?
Ce sera chouette, on pourra payer pour ta musique !
Bon, à cause de toi, en plus, je vais devoir acheter un iPod de plus grande capacité, mon vieux 10Mo de 1e génération devient étroit, on commence à s'y bousculer...

Écrit par : G MIKE | 05/11/2005

Sacré G. Mike ! Toujours aussi sympa, je vois ! L'idée d'être sur CD me plairait beaucoup ! L'idée de faire payer, ... Beaucoup moins ! Car je voudrais être principalement et accessoirement aussi un "agresseur doux mais féroce " face aux "Majors" qui pourrissent en réalité la vie de nombreux musiciens. Donc, tant que je peux, comme bien d'autres, inonder le marché parallèle, je ne m'en priverai pas...Suite à un prochain numéro...ou dans une autre vie, qui sait ! Merci... euh ! pour ta note !!!?!

Écrit par : Dim | 05/11/2005

Ouais, mais faut bien vivre ! Alors, tout "travail" mérite salaire.
Si si, quand on va au cinoche, on paie. Quand on regarde les conneries à la télé on paie... Alors, quitte à payer, moi, je préfère avoir le choix de ce que je dois payer ;-)
Et pis hein, le beau studio... il ne sera pas accessible, ni gratuit.

Écrit par : G MIKE | 05/11/2005

En attendant, on se paye de doux moments...musicaux !

Écrit par : wictoria | 05/11/2005

Thank you for your kind mail.
Please post any picture you would like to.
I visited your site and liked what I saw and of course heard.
Take care.


May you stay on the bright side of things.
Stay in touch...I like having friends all over the
world.



Lawrence Hollien

Écrit par : Lawrence Hollien | 09/11/2005

Hi Lawrence,

Thank you very very much for your comment on this blog.
I am very happy to read you ! And I will contact You,
be sure, as soon as possible because I will make a special note on your beautiful Work.
You are always welcome !
Best wishes !

Écrit par : Dim | 09/11/2005

Les commentaires sont fermés.