Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2005

ATMOSPHERES CONCENTREES

Deux humeurs distantes se sont posées un soir, telles des échos accrochés à d'invisibles collines, sur des songes que je croyais impossibles. Jusqu'alors je ne concevais que des structures. Mais j'avais, enfouie tout au fond de moi, une envie irrésistible de déconstruction. Un refoulement inexplicable ou la peur sans doute du "n'importe quoi". Et puis elles sont apparues, tour à tour, plus forte l'une que l'autre; plus résolue. Insidieuses et douces, telles des stygmates me creusant la peau, tout à la fois, elles m'ont irrémédiablement envahi, ne me laissant pas la moindre chance de fuir. Et c'est très bien ainsi !

Aussi, c'est avec un plaisir sans doute une peu sadique, que je vous livre ici deux obstinations perpétuelles, deux obsessions sans fin. A votre tour de les faire vôtres, seulement si vous le voulez et "comme vous voudrez", pour reprendre les mots si doux d'un jeune pirate épris d'une Princesse Bouton d'Or ( à voir ou à revoir absolument sans perdre le moindre temps : "Princess Bride")

Image Hosted by ImageShack.us

BIOSPHERE

Une fois encore, je dois l'avouer, G. Mike (je vais finalement me demander si le G. ne signifie pas Gourou !... ou alors Point G...Ah non, là, le point est derrière !) est la cause de certains de mes tracas mentaux.


G.Mike : Tu devrais écouter "Biosphere". C'est vraiment très particulier. Tout un monde à part ! (Comment, Blogapart ?)
WOFan: Euh... oui ! Pourquoi pas....!!
(Les mois passent.)
G.Mike : Alors ? Tu as écouté "Biosphere"?
WOFan : Euh...non ! Mais c'est promis, dès que je peux...
(Les semaines passent.)

Puis, forçant quelque peu mon immobilisme intellectuel, je me décide à écouter !
Et le piège s'est depuis refermé sur sa proie !


16 mp3 free de BIOSPHERE....ICI !!!!

CHROMA KEY

Dans un tout autre domaine musical, je voue une passion débordante pour Dream Theater, groupe de hard rock progressif. De la sorte, non seulement je vous dévoile une facette inhabituelle des mes "Humeurs-Nuits", mais au-delà, je vous confesse mon plaisir irrévérencieux pour les contradictions puisque je ne connais pas de musique plus stucturée que la leur. Mais je veux bien moins vous parler d'eux que de leur premier claviériste, Kevin Moore. Ce dernier, un beau jour de la fin du dernier siècle, a probablement viré sa cuti. Et le résultat est tout simplement ....génial !


Toute la musique de CHROMA KEY en streaming.....ICI !!!!

Commentaires

Bonsoir Dimitri,
Deux fois merci ! D'être allé sur mon site et d'y avoir déposé un message si délicat et si important - je ne peux que travailler pour rester à la hauteur !!!! - et de faire découvrir BIOSPHERE. Une découverte de taille... J'adore vos enthousiasmes ! Je vais vous faire TRES plaisir : mon fils a adoré vos compositions ! Nous avons eu à rouler un peu et les kilomètres étaient mis en musique par Wofan. No comment, je sais que ce soir, vous allez être heureux : un fan de plus, et celui-ci a l'habitude de la qualité !
A demain, pour un parcours désormais incontournable. Je vous souhaite une très belle soirée, cher Dimitri

Écrit par : Philippe | 16/10/2005

Ahhh Biosphère, là, je suis heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui aime cette musique autant que moi. Et la petite histoire est vraie ;-)
Mais quant à ChromaKey, là, j'aime beaucoup également, et c'est à Dimitri que je dois la découverte de ce musicien.
Voilà donc un prêté pour un "vomi".

Écrit par : G MIKE | 16/10/2005

Echance de bons procédés, et plus si affinités... Selon les formules consacrées.
Moi aussi je me remets au prog rock depuis que j'ai découvert l'année dernière, thedividingline, la radio prog par excellence. Et grace à elle, j'ai découvert Porcupine tree, Pendragon, Pain of Salvation et Threshold que j'écoute en ce moment à tout faire péter dans la maison. Le son est vraiment énorme et les compos titanesques.
Et à mon tour maintenant de te remercier pour Chroma Key. Je suis allé sur le site cet après-midi et j'ai craqué. Sublime! Vraiment! Quant à tes compos, nous les avons écoutées avec mon copain une bonne partie de la journée. Elles sont magnifiques. Vraiment! Et ton écriture un ravissement. Même si le terme paraît un peu viellot. C'est ce que leur lecture m'inspire. Je reviendrai donc par chez toi. Notamment pour te parler de XWheelof Frotune. j'ai réussi à charger et lancer l'appilcation. Pour le reste, je panouille... Bonne soirée de dimanche et que vive le prog encore longtemps!!!

Écrit par : metamorpheus | 23/10/2005

nice blog, interesting stuff.

Écrit par : Angelique | 27/04/2006

me voila j²aime l²inigm & obscuritee

Écrit par : sala | 24/01/2007

voila .je suis la j²aimerai etre parmi vous safais plaisir

Écrit par : sala | 24/01/2007

This is my very first comment here and I’ll come back with pleasure on this blog!

Écrit par : petra | 21/02/2013

Les commentaires sont fermés.